AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yo le rap !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

esianuuyaM


esianuuyaM

Geek

Geek


▌Messages : 2376
▌Date d'inscription : 24/08/2010
▌Âge : 22
▌Localisation : Pot de cornichon

MessageSujet: Yo le rap !   Dim 21 Juil - 1:37

J'ai été étonnée de voir qu'il y avait pas de sujet sur le rap (étonnée de ne pas en avoir fait un en fait XD)

Alors alors je sais que certaines d'entre vous aime bien le rap, les autres j'ai jamais vraiment eu votre avis dessus donc j'aimerais bien l'avoir aussi !
Soit dit en passant je vais surtout parler du rap français, ce qui ne vous empêche pas de parler de rap US ou autre !

Pour commencer je veux prévenir celles et ceux qui ne s'y sont jamais intéressés : Le rap, c'est pas FORCEMENT violent et vulgaire. Le rap a une image de style musical de racailles, de wesh wesh nique ta soeur la grosse chienne (sorry!), c'est des gros gros gros clichés. En général, les gens "anti-rap" disent ça pour rabaisser ce style musical, et les autres les croient à cause des musiques qu'on entend à la radio ou dans la rue, par l'intermédiaire des rebelles de la té-ci en survet lacoste qui écoutent leurs musiques en haut-parleur avec leur vieux portable. non. le rap c'est pas QUE ça.

Certes, ça existe, beaucoup de rappeurs prétendent être les boss dans leurs morceaux, c'est le cas de quasiment tous d'ailleurs, on va pas se le cacher, je suis pas entrain de faire l'apologie du rap (excusez mon vocabulaires je suis restée sur mon 18/20) et pour tout vous dire, je m'en fou un peu que les rappeurs méprisent tout le monde et se sentent supérieurs (j'abuse, j'abuse), tant que la sonorité y est et que le flow est bon. Le problème c'est que les sonorités et flows intéressants sont jamais présents à la radio, c'est pourquoi le rap a une mauvaise image.

A Juste Titre - 5 Majeur : "J'veux être un artiste et pas un pro du marketing" - Heskis

Le rap, c'est de la poésie. Les rappeurs sont des poètes. Du moins, en ce qui concerne les rappeurs que j'écoute, et non ces soit-disant rappeurs à la con qui font plus d'argent que de rimes, vas savoir comment. Les MCs que j'écoute, eux, ils insultent quelques personnes, certes, ils blâment la société, certes, ils se la joue un peu rebelles, certes, mais ils disent dans leurs textes que c'est pas pour se la péter qu'ils rappent. Les gens qui n'aiment pas le rap vont me haïr pour cette comparaison mais : Baudelaire il aimait personne, il se plaignait presque tout le temps, à vrai dire si il aurait vécu à notre époque je suis sure qu'il aurait été rappeur. LOL. Les fleurs du mal = la weed OUAIS OUAIS, désolée je m'emporte

Et en parlant de weed, j'avoue qu'aucun rappeur que j'écoute ne fume pas et ne consomme rien d'illicite. Ils parlent beaucoup de ça dans leurs textes en plus, mais ça enlève rien de la poésie des paroles, qui résident surtout, selon moi, et je me répète, dans la sonorité. C'est à dire que ça m'arrive souvent d'écouter une bonne musique dans laquelle, même en français, je comprends pas les paroles, soit parce qu'ils vont trop vite, soit parce qu'ils emploient des mots que je connais pas, mais de ce point de vue c'est comme si on écoutait une musique de langue étrangère. La sonorité reste b o n n e.

Pour conclure : MC, pas gangster - (BPM) : La musique porte bien son nom.

C'est bizarre comme intro de topic un peu ehehe je voulais juste exposer mon point de vue (et encore j'ai pas tout dit) et avertir les plus perplexes d'entre vous~ (cela dit, si de base vous aimez pas le rap ya peu de chance que vous ayez lu tout ça, mais si vous l'avez fait, merci !)



C'qu'il faut pas rater (amateur de rap ou non) :

(Keroue, Nekfeu, Heskis, Hunam, Vidji = La perfection du rap français)
Les paroles sont clichés, mais la sonorité et l'instru sont exceptionnelles.
Plus de 5 Majeur : Chillance, un morceau qui porte bien son nom, Gère tes affaires, un Nekfeu qui défonce tout


(Hologram Lo (le beat maker), Fonky Flav, Alpha Wann, Sneazzy, Areno Jaz, Nekfeu)
Le plus grand classique du Ninetyfive selon moi. 
Plus de 1995 : Milliardaire, la musique qu'il faut vivre en concert, Parapente, la musique qu'il faut vivre dans son lit


(Bunk, Jiddy, Spaaz (qui abandonne temporairement la musique pour ses études de médecine), Faktiss)
Une musique qui donne envie de bouger, un clip qui donne envie de bouffer (désolée)
Plus de Set&Match : MTP Bop A Lula, symbole du cliché du rap, Sunset, symbole du cliché de l'été

Encore plus de bonnes musiques : Deen Burbigo - On gère, Fixpen Sill ft. Heskis - 3 minutes, PMPDJ - Stachmou, S-Crew - Métamorphoses, 2Fingz - Omar & Fred

Je suis moins rap US mais je peux vous proposer du Kid Cudi chéri (Brothers ft. King Chip & A$AP Rocky / Creepers, bien plus que du rap), l'une des seules rappeuses que j'écoute : Azealia Banks (Liquorice, matez moi ses cheveux. *pleure*), Big Sean (Experimental ft. Juicy J & King Chip / High a.k.a. la musique du bonheur), mon cher et tendre Mac Miller (Thoughts from a balcony / O.K. ft. Tyler The Creator : de la folie), ou encore Tyga (Love Game, jouissance / King Company ft. Honey Cocaine, une autre rappeuse, car non, il n'y a pas que Nicki Minaj dans la vie !)

J'écoute également du rap coréen mais trop peu pour vous conseiller des bonnes musiques et j'aimerais d'ailleurs que vous m'en conseillez ! (pas de Kpop please !)


Bon, si vous avez eu le courage de lire tout ça, merci, et dîtes moi ce que vous pensez du rap, de la vision qu'en ont les gens, des groupes que vous aimez, des groupes que vous n'aimez pas, des groupes que j'ai cité, bref, donnez moi votre point de vue !

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://StarryWizardry.tumblr.com

Huan Yue



23.o3.2o!|



▌Messages : 1189
▌Date d'inscription : 07/07/2010
▌Âge : 20

MessageSujet: Re: Yo le rap !   Dim 21 Juil - 10:07

J'AIME TON TOPIC ! O/

J'écoute pas beaucoup de rap, en fait.. Du moins, jusqu'ici, j'ai juste aimé OrelSan, deux-trois de Sexion d'Assaut et écouté 1995. Donc je pourrais pas donner d'avis constructif.

Quand tu passes outre Bouba (qui, du peu que j'ai écouté, m'a un peu laissée septique), il y a quand même de nombreux rapeurs qui expriment haut et fort ce que tu penses tout bas, et ça j'adhère vraiment. Beaucoup de rapeurs arrivent à casser cette image du wshwsh en écrivant des textes réalistes et où on peut se retrouver. J'avais énormément adoré ça ! Pendant des moments de déprime, j'ai juste à trouver une chanson et étrangement, je me reconnais dedans.

Pour les chansons que tu nous montre, j'en écouterai après ! Y'en a quelques unes qui me font envie.

Ensuite, pour les rappeurs coréens -outre la K-pop-, tu connaissais déjà Dok2 mais j'ai entendu un groupe de rapeurs à la Japan Expo qui me faisait penser à lui.. Malheureusement, j'ai oublié leurs noms. Le clip avait pas mal de couleurs sombres et à un moment, on voit tout les rapeurs réunis ensemble. Arf, faut vraiment que je retrouve la chanson.. Malheureusement, comme pour le rap français et US, j'ai pas trop d'exemples.
J'ai aussi pu écouter un duo que Dok2 avait fait un autre rappeur (qui n'est pas Jay Park). Mais là encore, j'ai oublié.

Merci pour ton sujet et pour les sons que tu fait découvrir !

___________________________________

Il y a l'homme qui court, au dessus celui qui vole et encore au dessus celui qui dirige, et c'est moi. Connard.
Revenir en haut Aller en bas

esianuuyaM


esianuuyaM

Geek

Geek


▌Messages : 2376
▌Date d'inscription : 24/08/2010
▌Âge : 22
▌Localisation : Pot de cornichon

MessageSujet: Re: Yo le rap !   Dim 21 Juil - 14:14

Ah Booba j'ai toujours du mal à donner mon avis sur lui étant donné que j'écoute pas trop ce qu'il fait, même si je sais que certaines de ses musiques sont pas mal. J'ai tendance à dire qu'il était meilleur avant (Pitbull reste un grand classique du rap français pour moi, c'est la seule que j'écoute encore de Booba) mais j'écoute pas assez ses musiques récentes pour juger~
C'est vrai que c'est très souvent qu'on se retrouve dans certaines musiques, peu importe ton humeur, il faut dire que les thèmes sont super variés

J'aime bien Dok2, je suis pas trop fan par contre. Il a fait beaucoup de featurings je pourrais pas t'aider à retrouver celui dont tu parles x) Je ferais moi-même quelques recherches sur le rap coréen, pour pouvoir vous donner quelques sons, vu que j'en ai quand même quelques uns très bons en stock~

Et de rien ! J'aime propager la bonne musique dans le monde~~~~~

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://StarryWizardry.tumblr.com

Kurenai


Kurenai

Fondatrice ♡



▌Messages : 2183
▌Date d'inscription : 08/05/2010
▌Âge : 23

MessageSujet: Re: Yo le rap !   Dim 10 Nov - 2:24

Oy, jremonte le topic hehe.

Sinon, La Fouine, c'est bon !

___________________________________

TheBookThief

I am haunted by humans.




Revenir en haut Aller en bas

esianuuyaM


esianuuyaM

Geek

Geek


▌Messages : 2376
▌Date d'inscription : 24/08/2010
▌Âge : 22
▌Localisation : Pot de cornichon

MessageSujet: Re: Yo le rap !   Dim 10 Nov - 12:27

Hmmm La Fouine c'est pas trop mon délire, après c'est l'un des premiers rappeurs que j'ai écouté (après ma longue période antirap)

Ya Kaaris qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. J'apprécie pas trop ces sons, je m'attendais vraiment à mieux vu tout ce que j'ai lu sur lui... C'est bon à écouter de temps en temps, sans plus pour moi

Coup de coeur pour Hayce Lemsi par contre, ça fait longtemps que j'entend parler de lui j'avais écouté une fois j'ai pas trop accroché mais mon frère l'écoutait un peu, j'ai téléchargé son album j'ai adoré, il a un flow de fou j'ai vu un freestyle de lui j'en revenais pas ! Et Bario est fantastique ♥

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://StarryWizardry.tumblr.com

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Yo le rap !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Yo le rap !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
me in .WONDERLAND. } :: 

ARTS

 :: Musique
-





Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit