me in .WONDERLAND. }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 le Visual Kei ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kurenai


Kurenai

Fondatrice ♡



▌Messages : 2184
▌Date d'inscription : 08/05/2010
▌Âge : 28

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeSam 25 Déc - 21:06

Alors alors . . . Je vais vous parler d'une de mes plus grandes passions ; le Visual Kei . Ce style qui devient de plus en plus populaire . Tu l'attrapes, et tu peux plus t'en débarrasser ! ( même si j'en connais beaucoup sur le sujet, un article de wikipédia est un peu plus complet . )

Wikipédia ;

Le Visual Kei (ヴィジュアル系, vijuaru kei?, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock), est un genre particulier et underground du metal / rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre. 系 = kei en japonais signifie "groupement". Ce terme a été inventé par le rédacteur en chef du magazine Shoxx à cause du slogan du groupe X Japan qui était : Psychedelic Violence Crime of Visual Shock

( pour lire le reste ;
Wikipédia - Visual Kei )


Alors, un petit conseil ; Si vous voulez vous joindre au mouvement, écoutez des groupes pas trop récent, car, plus on évolue, plus il y a de groupes de visual kei, mais la grande majorité des trop récents ne sont pas aussi bon que ceux de la période 1980 à 2007 .


Les sous-genre du visual kei ;

- L'oshare kei ; Style plus récent que le visual ( vers les années 2000, je dirais ) et plus coloré niveau musique, parole & look .
Lien wikipédia ;
Oshare Kei

- L'angura kei ; Style créé dans les années 1990 . Ça aborte des thèmes plus sombres & grotesques .
Lien Wikipédia ;
Angura Kei

- EroGuro ; Style mélangeant le grotesque & l'érotique .
Lien Wikipédia ;
Angura Kei ( voir plus bas )


Oui, dans la plupart des groupes de visual kei ou d'oshare kei, c'est tous des hommes, malgré leur allure féminine, mais comme le dit on si bien « Ce n'est pas le style qui fait la qualité » . Donc, la majorité du temps, quand vous tombez sur un groupe de visual des années 2000 à aujourd'hui, ils ont une allure féminine, mais, ce n'est que le style .


Et non, An cafe n'est pas le seul groupe de visual kei qui existe ! ( d'Alleur, personnellement, je n'aime pas vraiment ce groupe . ) Et le visual kei ne se résume pas seulement aux groupes GazettE ou An cafe .


Et, chaque groupe de visual kei a sa propre allure . Ce n,est pas parce que vous trouvez un groupe nul que tout les autres le sont ! Comparons le groupe D'espairsRay au groupe SuG ( ce qui ne se compare pas de toutes façons, car c'est totalement différent ) . SuG est plus récent et plus coloré que D'espairsRay, qui vise plus dans le sombre . Alors, en gros, on ne peut pas vraiment comparer tel groupe à tel groupe .



Liste d'artistes de visual kei assez connu ;

- X JAPAN
- D'espairsRay
- The GazettE
- LM.C
- SuG
- Dir en grey
- Miyavi
- ViViD
- Dio
- D
- Malice Mizer
- Moon Kana
- The fool
- Kagerou
- 12012
- Plastic Tree
- Danger gang
- Moi dix moi
- SINCREA
- Nightmare
- An cafe
- Lc5
- vistlip
- kiryu
- girugamesh
- Versailles
- The candy spooky theater
- deluhi
- Aicle.
- Exist Trace
- SCREW

&& J'en passe .

Aimez-vous le visual kei ?
Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ?
Et ceux que vous n'aimez pas ?
Depuis quand écoutez vous du visual kei ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ?
Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ?
Pour vous, le visual kei c'est quoi ?

{ je sais, j'ai sûrement fais des erreurs dans la description, mais moi, c'est comme ça que je perçois le visual kei, évidemment, si c'était quelqu'un d'autre qui écrit ceci, ça sera un peu différent parce que chacun à sa façon d'interpréter le visual kei . }

Revenir en haut Aller en bas

Huan Yue



23.o3.2o!|



▌Messages : 1190
▌Date d'inscription : 07/07/2010
▌Âge : 25

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 0:27

Aimez-vous le visual kei ?Pire,j'aime
Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ?Miyavi,x-Japan(même si j'en écoute pas souvent),The GazettE,LM.C,et j'en passe..
Et ceux que vous n'aimez pas ?Antic Cafe..
Depuis quand écoutez vous du visual kei ? Depuis un ans je crois,ou dans les environs.
Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ?Toi,et aussi la cuirosité,c'est vrai que de passer du DIam's à du Miyavi c'est curieux ^-^
Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ?P!nk Masquerade,Rock the LM.C..Neo visualizm,SMFB <3
Pour vous, le visual kei c'est quoi ? Un monde,différent,ou je ne suis pas "fan"ou "groupie",mais un monde ou je suis "habitante",ou les chanteurs ne sont pas faux,que les groupes soit splendide et qu'il sorte un son mélodieux.Enfin,tu sais déjà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas

Madness.


Madness.

Inspirit. ∞



▌Messages : 5409
▌Date d'inscription : 22/08/2010
▌Âge : 27
▌Localisation : ✎ Dans une tabalette de chocolat. ~

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 14:38

T'aimes ou pas ? J'aime beaucoup, mais je préfère la J-music : P .
Oshare ou Visual Kei ? disons que je suis plus Visual X) .
Quand je les ai connus ? , habah, une de mes meilleurs amis en ai folle >w< .
Qu'es-ce-qu'il m'a pousser a en écouter ? il fait partie de la culture japonais, et comme j'adore cette culture là, j'ai voulut y voir de plus près = ) .
Pour moi le Visualt Kei c'est quoi ? un style de musique fabuleux, un univers joyeux et coloré ^o ) .
Tes groupes préférés ? SuG (♥) , LM.C , An Cafe, D'espairsRay, Miyavi, X JAPAN, VIVID, The GazettE .
Revenir en haut Aller en bas

Kurenai


Kurenai

Fondatrice ♡



▌Messages : 2184
▌Date d'inscription : 08/05/2010
▌Âge : 28

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 15:42

Aimez-vous le visual kei ? Extrêmement ! *__*
Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ? the GazettE, D'espairsRay, LM.C, Versailles, SuG, X JAPAN & Plusieurs autres . .
Et ceux que vous n'aimez pas ? An Cafe, Screw . . .
Depuis quand écoutez vous du visual kei ? Ça fait à peu près 1/2 ans .
Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ? Le premier groupe de visual kei que j'avais entendu était GazettE, pendant mes 11 ans, je trouvais ce groupe assez bizarre & tout, mais l'année dernière j'étais entraine de regarder Shugo Chara, et j'avais commencé à cliquer sur les vidéos recommandées ; C'était passé de la Jpop au Visual Kei . Donc, j'avais commencé petit-à-petit, et ensuite c'est devenu une réelle passion.
Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ? Kurenai, Distress and coma, Invisible wall, Haunted Jealousy, Papa mama nozomare nu baby, enfin, y en a tellement . . .
Pour vous, le visual kei c'est quoi ? Un autre monde où l'on peut s'évader sans qu'on nous en empêche . Enfin, le visual kei n'est pas seulement un genre musical, pour moi il est bien plus . . .
Revenir en haut Aller en bas

Madness.


Madness.

Inspirit. ∞



▌Messages : 5409
▌Date d'inscription : 22/08/2010
▌Âge : 27
▌Localisation : ✎ Dans une tabalette de chocolat. ~

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 16:01

Ranadire, tu t'y connais : O , et tout ça juste en 1 an et demi, OUHAA : D .
Revenir en haut Aller en bas

hiime-sama


hiime-sama

Habituée

Habituée


▌Messages : 67
▌Date d'inscription : 03/11/2010
▌Âge : 29

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 21:14

Aimez-vous le visual kei ? Of course.

Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ? Je n'en ai qu'un. the GazettE ; plus que la perfection, des Dieux Vivants.

Et ceux que vous n'aimez pas ? Je suis pas très fan de An Cafe, j'ai jamais réellement accroché. J'ai pas du tout accroché au nouveau style de LM.C Je les préférais avant, quand je suis allé les voir en concert.

Depuis quand écoutez vous du visual kei ? Je sais même plus. 3ans je crois...? Voir plus.

Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ?. Bonne question. Les premières chansons japonaises que j'ai écouté c'était l'opening de NANA. Après j'ai découvert la Jpop avec Utada Hikaru, et le J-rock/visu avec Nightmare. Puis la fille qui m'a fait découvrir le Japon m'envoie un sms "écoute ce groupe: the GazettE, et leur chanson Cassis". J'y vais. J'écoute. J'aime. Aussi simple que cela.

Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ? Toutes celles de Gazetto. Particulièrement Distress and coma, Cassis, Reila, the invisible wall, Anata no tame no kono inochi et Kugutsue. (et d'autres, que j'oublie certainement, puisqu'ils ne pondent que des merveilles.) Et aussi Kowarete Iku sekai de Girugämesh qui est l'une des plus belles chansons que j'ai jamais entendues.

Pour vous, le visual kei c'est quoi ? Je dirais qu'avant tout, le visual keï c'est en rapport avec le style extérieur, "le visuel" donc. Les groupes ne font cependant pas "que du rock". Ils vont vivre leur musique en l'adaptant à leurs envies et leurs goûts. Si je prend l'exemple de Gazetto, ce groupe ne fait pas que des chansons de rock. Il fait du métal. De la pop. des son électroniques. des ballades. Mais toujours avec un soucis "d'esthétisme", qui se retrouve tant dans leurs chansons que dans leur style vestimentaire. Après, ce n'est bien sûr que ma vision des choses, mais je vois ça comme cela.
Revenir en haut Aller en bas

Kurenai


Kurenai

Fondatrice ♡



▌Messages : 2184
▌Date d'inscription : 08/05/2010
▌Âge : 28

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeDim 26 Déc - 22:00

Au fait, Megan, tsavais que c'était en partie grâce à toi que j'aime le groupe the GazettE ? ;

C'était en 2008, à Jdf, t'avais créé un topic pour savoir qui aimait GazettE & tout . . . Puis, t'avais mis la chanson '' Cassis '' . Enfin, jme rappelle bien qu'au début, je n'accrochait pas vraiment et je trouvais que Ruki avait une voix assez grave pour une fille ( je croyais que c'était des filles XDD ) Mais après ça, c'est devenus mon groupe préféré ~ Merci en gros ~



Sinon, merci les gens d'avoir répondu au topic ~
Revenir en haut Aller en bas

hiime-sama


hiime-sama

Habituée

Habituée


▌Messages : 67
▌Date d'inscription : 03/11/2010
▌Âge : 29

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeLun 27 Déc - 17:30

Ravie de t'avoir fait découvrir ce groupe : )
Cassis est souvent la chanson préféré des gens de the GazettE, c'est pou ça que je la cite souvent.
Et Ruki ressemble parfois à une fille, je te l'accorde x)
Revenir en haut Aller en bas

Untraceable .


Untraceable .

Descendant Of the Rose #



▌Messages : 2286
▌Date d'inscription : 06/07/2010
▌Âge : 27

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:56

Aimez-vous le visual kei ? Bahwéé <3 Mais j'ai des préférences Pour la J-rock & La J-Pop
Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ? The GazettE, LM.C, D'espairsRay [Pas Vraiment trop...Plutôt leurs chansons, un peu calmes :3] & X Japan
Et ceux que vous n'aimez pas ? Buuh...J'en ai pas xD
Depuis quand écoutez vous du visual kei ? 6 Mois *_*
Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ? Ku' xD
Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ? Mwéé Calm Envy de The GazettE, Cassis, Hanakotoba, Whitout a trace, 88 De LM.C , D'espairsRay Yami ni Furu kiseki [Je sais pas si c'est du ViJoual key Oupas .__.]
Pour vous, le visual kei c'est quoi ? Bahh, Une musique avant toute autre chose, & Pour d'autres gens un style vestimentaire [Que je trouve Hyper classe :3] Aussi, je ne sais pour quelle raison, ça m'inspire, genre quand je suis seule dans ma chambre & que je m'apprête à rédiger un truc dans Mon JI, & que je mets du visual, ça m'inspire -surtout quand il s'agit de N'amour ._. - ['Fin ça dépend du genre de chansons,...]

Revenir en haut Aller en bas

Deeddlina.


Deeddlina.

Geek

Geek


▌Messages : 1260
▌Date d'inscription : 06/07/2010
▌Âge : 25
▌Localisation : Avec eux ♥

le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:21

Aimez-vous le visual kei ?
Hum... Wii cava , mais je préfère comme certaine la j-pop/rock ou la pop américaine .
Vous, quels sont vos groupes de visual kei préférés ?
Sug.
Et ceux que vous n'aimez pas ?
(...)
Depuis quand écoutez vous du visual kei ?
Avant j'écouter sans le savoir ,ma depuis presque 3/2 ans j'ai commencer à en écouter souvent , puis quelquefoi .
Qu'est-ce qui vous a poussé à écouter du visual kei ?
Le japon (mdr) J'aime tout simplement ,mais ca dépends des groupes et des chanteurs
Y a-t-il des chansons de Visual kei que vous aimez ?
Jaime certaine de S.U.G
Pour vous, le visual kei c'est quoi ?
Un style de musique déjanter ,et sa peut changer de la pop francaise et américaine. J'aime tout ce qui vient du japon (Les plats , les manga , les série , etc).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







le Visual Kei ♪ Empty
MessageSujet: Re: le Visual Kei ♪   le Visual Kei ♪ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le Visual Kei ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
me in .WONDERLAND. } :: 

ARTS

 :: Musique
-





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit